Mission de concertation avec toutes les parties prenantes pour la mise en œuvre du PTA 2023 de Kindia
L’Association Guinéenne pour le Bien Etre Familial (AGBEF) est une ONG nationale à but non lucratif et membre à part entière de la Fédération Internationale pour la planification familiale (IPPF) dont le siège est à Londres. Elle est Présente dans toutes les quatre (4) régions naturelles du pays avec l’ouverture de 10 PPS offrant des services DSSR. Elle est accréditée chaque 5 ans par l’IPPF axée sur la Gouvernance, les prestations cliniques, la gestion programmatique et financière. Elle est également auditée chaque année par des cabinets internationaux.
Ainsi depuis plusieurs années ,l’association guinéenne pour le bien être familial a signé des conventions de partenariat avec des partenaires techniques et financiers pour développer les activités de la planification familiale et de la santé de la reproduction.
Sur la base de la convention qui lie l’AGBEF à l’UNFPA un amendement a été apporté. Cet amendement consiste à la mise en œuvre du Plan de Travail financé par l’UNFPA pour l’année 2023 dans la région de Kindia. Cette convention a été signée par le PE le 07/07/2023
Dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord, une réunion virtuelle a regroupé toutes les parties prenantes au tour du chef de cabinet du Gouvernorat de Kindia du 24 au 26 juillet 2023. Cette réunion avait pour but de recueillir les préoccupations des uns des autres.
Les objectifs des différentes rencontres étaient :
1-Organiser une rencontre avec les autorités régionales de Kindia
2-Organiser une rencontre séparée avec les représentants des Ministères de la santé, de la Jeunesse et des affaires sociales
3-Organiser des rencontres avec les ONGs contractantes sur les accords à signer ;
4-Organiser une rencontre présentielle avec toutes les parties prenantes au Gouvernorat de Kindia.