Du 14 au 15 juillet 2023 L’AGBEF a organisé sa réunion des programmes a l’hôtel Fassia de Coyah
L’Association Guinéenne pour le Bien Etre Familial (AGBEF) en collaboration avec le Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique avec l’appui de l’IPPF et des partenaires développe des activités de DSSR depuis plusieurs années. Ces activités sont développées à ce jour dans sept (7) cliniques modèles et 3 cliniques pour jeunes à travers le pays.
La gestion de ces programmes et la mise en œuvre correcte des activités requiert de la part des Directeurs Régionaux et des prestataires, des connaissances et des compétences pratiques conformément aux directives nationales liées aux normes et procédures du pays d’une part et celles de l’IPPF d’autre part.
Les rencontres périodiques des programmes avec les agents de terrain, le suivi et la supervision permettent sans doute, une analyse approfondie de ces insuffisances afin de dégager des solutions appropriées allant dans le sens de l’amélioration des résultats des CM et de nos antennes.
C’est dans ce cadre que se situe cette revue dite des programmes qui se tient de façon annuelle. La spécificité de la présente revue concerne la nouvelle vision de l’IPPF qui voudrait amener l’ensemble des AM à s’engager dans le sens de la stabilité et l’autonomie financière pour asseoir les bases de la viabilité et de l’indépendance financières vis-à-vis de la Fédération.
Elle a réuni les membres du comité exécutif national , les cadres de la direction exécutive et les directeurs régionaux des programmes pour discuter des activités des programmes et de l’institution.
les objectifs étaient entre autres:
- Présenter le niveau de mise en œuvre des recommandations de la dernière réunion des programmes
- Donner des informations d’ordre général sur la vie de l’association
- Partager le contenu du rapport semestriel d’activités 2023 dans sa partie statistique avec les constats par antenne ;
- Présenter les résultats des projets spéciaux et leurs constats
- Faire le point sur les recettes générées par antenne pour le 1er semestre 2023
- Faire le compte rendu de la dernière mission de l’IPPF et du BRA en Guinée
- Présenter le plan commercial de l’AM
- Procéder à l’exercice FFOM pour le choix des deux cliniques d’expérimentation pour la mise en œuvre du plan commercial
- Expliquer les problématiques et enjeux liés à la collecte, l’analyse et l’interprétation des données statistiques
- Ajuster le busness plan 2024
- Partager les préoccupations d’ordre institutionnel, stratégique et opérationnel ;